Senin, 19 Desember 2016

Dongeng sleeping beauty bahasa Prancis

Dongeng sleeping beauty bahasa Prancis


Il y a longtemps, il y avait un roi et une reine qui célébraient la fête de leur petite fille, Briar Rose. Des invitations furent envoyées à toutes les fées pour bénir la princesse, sauf à une comme on le présumait qu'elle était morte. Chacun d'eux est venu à la fête du roi apportant des cadeaux spéciaux pour les petits princes. Les fées ont commencé à donner leurs cadeaux. - Elle sera belle, dit la première, elle sera sage, dit la seconde, elle sera bonne, dit la troisième. Une seule fée a été laissée pour donner le cadeau quand soudainement la pièce est devenue foncée. Puis après un grand éclair de la même la fée qui a été laissé dehors, est venu en vue.

Elle était furieuse comme personne ne l'avait invitée à la fête. Alors elle a dit: "Eh bien, les héros de ma fête de bénédiction. Puis elle a dit," bien héros de ma bénédiction que, à son seizième anniversaire, elle mettra son doigt sur une roue et mourir. " Un autre éclair vint et la fée disparut. Puis une autre fée qui était là s'avança. "Mon cadeau pour la princesse dans encore gauche." "Mon cadeau à elle est la vie! Quand la broche lui pique le doigt, elle ne meurt pas mais tombera dans un profond sommeil. Cela durera cent ans. Seul un baiser de son véritable amour la réveillera.

Le lendemain, le roi prononça une proclamation ordonnant que toutes les roues et les broches soient détruites. Au fil des ans, la princesse est devenue une jolie fille. Le seizième anniversaire, tout le monde se préparait au parti. La princesse décida d'aller explorer le palais. - Je me demande ce qui se trouve dans la grande tour du sud, dit-elle en se dirigeant vers elle.

Elle a vu une petite porte avec une clé sur elle. Elle tourna la clef et la porte s'ouvrit. Puis elle a vu quelques escaliers et a commencé à monter. Pendant ce temps, le roi et la reine commencèrent à chercher les princes. Tout le monde l'avait vue mais personne ne savait où elle allait. La princesse avait atteint le haut de la tour, où elle vit une autre porte légèrement ouverte. Puis elle entendit un étrange ronflement, qu'elle n'avait jamais entendu auparavant. Elle entra dans la chambre et vit une vieille femme travaillant sur une étiquette tournante. «Que faites-vous, a demandé Briar Rose, la princesse?» Je n'ai jamais vu un de ces avant, ce qui est-il "? "C'est une roue tournante dit la vieille femme qui était la fée méchante déguisée.

Les Princes lui demandèrent si elle pouvait essayer de tourner sur la roue, dans la fuseau qu'elle allait dormir. Et aussitôt tout le monde dans le lieu s'endormit, les cuisiniers, les servantes, les ministres, tout le monde s'endormit. La princesse était maintenant connue comme la beauté endormie. Année passée .... Un fils de roi viendrait à la célèbre haie de Brior pour découvrir le mystère de la beauté endormie.

Un jour le même prince charmant, demanda à quelques villageois où trouver la haie? Le prince est allé frapper à la haie, mais quand son épée a rencontré les épines, de grandes roses ont fleuri et un chemin s'est ouvert pour lui. Le prince entré dans le palais est allé à la salle de la tour et a vu le Princesse endormie, il la prêta doucement et l'embrassa doucement ... Brior se leva, la beauté endormie vacilla ses yeux et elle se réveilla ... Quand elle vit le charmant prince, elle tomba amoureuse de lui. Le prince et la princesse se mariaient, le mariage royal durait plusieurs jours et finissait par une magnifique balle: le prince et la princesse dansaient et dansaient toute la nuit.

Artikel sebelumnya :

Harga eye care softgel

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Ads Inside Post